Étapes à suivre pour la salle 147

Étapes à suivre pour la salle 147:

  1. Allumez le podium comme n'importe quelle autre pièce - en sélectionnant la langue et en allumant la machine sur le panneau de commande.
  2. Connectez-vous au client Zoom/Teams du podium avec vos informations d'identification de l'université (rappelez-vous que vous devrez probablement vous authentifier avec votre appareil mobile).
  3. Commencez la réunion, assurez-vous que le son et la vidéo fonctionnent.
  4. Mettez un micro-cravate et commencez la conférence.
  5. Après la réunion, terminez et éteignez le système.

Veuillez noter ce qui suit ::

  • Le projecteur est une extension et non un duplicata du moniteur. Par conséquent, vous devrez peut-être trainer le client Zoom sur le moniteur. Considérez-le comme un deuxième moniteur.
  • Si vous souhaitez étendre la 147 pour inclure la 147B, la 147A ou les deux, afin que les trois salles ne fassent qu'une, il suffit d'ouvrir les murs et le système s'étend automatiquement. Lorsque cela se produit, seuls le panneau de commande et le podium de la pièce 147 fonctionneront, les autres ne fonctionneront pas. Une fois les murs fermés, chaque pièce devient indépendante, et vous pouvez recommencer à utiliser le podium de la pièce 147 A et B.
  • Chaque salle est équipée de micros omnidirectionnels.
  • Si vous avez des problèmes, veuillez appeler le poste 5900.

La prise en charge du contenu Flash interrompue, les fichiers audios de Brightspace compromis

Le plugiciel Flash Player a cessé la prise en charge du contenu Flash. De nombreux étudiants n’ont pas été en mesure d’écouter les fichiers audios téléchargés sur Brightspace. Il existe plusieurs façons de régler ce problème :

  1. Dites aux étudiant(e)s d’utiliser le navigateur Chrome et d’activer le plugiciel Flash. Voici un lien qui peut vous venir en aide : https://support.google.com/chrome/answer/6258784?co=GENIE.PlatformDesktop&hl=fr
  2. Téléchargez les fichiers audios sur Microsoft Streams ou OneDrive et partagez ces liens sur Brightspace (assurez-vous que sur OneDrive, vous rendez le fichier en mode « Vue » et définissez une date d’expiration pour le lien). Voici un lien qui peut vous venir en aide : https://docs.microsoft.com/fr-ca/microsoft-365/solutions/best-practices-anonymous-sharing?view=o365-worldwide

Puisqu’il s’agit d’une solution temporaire, veuillez consulter ultérieurement le Portail de l’équipe des services technologiques pour de l’information à venir concernant la création de contenu audio.

Sous-titrage gratuit sur PowerPoint

Saviez-vous que PowerPoint offre gratuitement la possibilité d’ajouter des sous-titres en mode présentation? Il s’agit d’une excellente solution si vous souhaitez insérer des sous-titres (anglais-anglais) ou (français-français) dans vos présentations. Voici un lien vers un article publié par Microsoft concernant la manière d’activer cette fonction gratuite. Cliquer ici. Click Here

La vidéo YouTube suivante porte également sur l’activation du sous-titrage. Veuillez utiliser la même langue lors du choix de la « langue parlée » et de la « langue des sous-titres », car la fonction de traduction proposée comporte des lacunes.

Créer votre propre arrière-plan Zoom

Vous vous êtes déjà demandé comment vous pouviez créer un arrière-plan personnalisé dans Zoom? C’est très simple! Suivez ces étapes pour créer un arrière-plan personnalisé en quelques minutes :

  1. Ouvrez-vous un compte gratuit dans Canva Canva Account
  2. Une fois dans votre compte, rendez-vous à la page de création d’arrière-plans virtuels Zoom, qui est une fonctionnalité offerte gratuitement. Free Zoom Virtual Background Maker
  3. Suivez les étapes pour télécharger votre image, puis ajoutez des titres et différents éléments.
  4. Une fois satisfait(e) de l’image, téléchargez l’arrière-plan sous forme de fichier de type « PNG ».
  5. Téléchargez-le sur Zoom et affichez votre nouvel arrière-plan virtuel.

Les membres de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa ont accès à des arrière-plans virtuels de haute qualité au lien suivant : https://commonlaw.uottawa.ca/fr/resources

Microsoft Teams lance une fonctionnalité permettant la création de salles de discussion en petits groupes

Microsoft Teams dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité permettant la création de salles de discussion en petits groupes. L’organisateur de la réunion peut créer jusqu’à 50 salles de discussion en petits groupes qui peuvent être attribuées automatiquement ou manuellement parmi les participants. Les participants peuvent rejoindre ces salles à partir d’un navigateur Web, de l’application de bureau ou de l’application mobile. Lien vers l’article complet ici. Microsoft Teams : Les salles de discussion en petits groupes similaires à celles pouvant être créées dans Zoom sont maintenant offertes avec le mode Together pour le Web - TechRepublic

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